À propos de notre
Entreprise
1987
Fondation
Née en 1987 et de l’achat d’une bâtisse de 3300 pieds carrés, la compagnie Hymec de Trois-Rivières est aujourd’hui la seule entreprise de la région qui offre sous un même toit tous les services permettant la réparation de véhicules lourds.
1994
Agrandissement
L’atelier de réparation et de fabrication en hydraulique, mécanique et soudure a été agrandi en 1994 de 1,800 pieds, permettant ainsi d’entrer six véhicules. C’est également à ce moment qu’un département d’usinage a été créé. Par la suite, l’entreprise s’est associée à Parker comme distributeur de boyaux et raccords, un leader dans le domaine.
1997
Acquisition
En 1997, Camil Veillet fait l’acquisition d’une bâtisse adjacente qui sera réunie à la première afin de parvenir à la superficie actuelle de l’entreprise. « En même temps, on a pu se doter de nouveaux équipements, tel que : balanceur pour arbre de commande, tour à métaux et pont roulant permettant de faciliter notre travail », explique M. Veillet.
1998
Réaménagement
En 1998, le réaménagement des départements d’usinage, d’hydraulique et de l’agrandissement du département de pièces a permis de mieux servir la clientèle au niveau du service au comptoir et a amené automatiquement une augmentation de l’inventaire. Cet agrandissement a aussi apporté à l’entreprise une nouvelle clientèle puisqu’elle pouvait désormais accroître son champ d’activité. C’est ainsi que Hymec a pu aller chercher une forte clientèle dans la réparation et la fabrication d’équipements pour grues et nacelles.
2018
Maintenant
Propriété de M. Camil Veillet, Hymec compte aujourd’hui 35 employés polyvalents et possède une superficie de 36 000 pi2 avec 16 portes de garage, offrant ainsi la possibilité de donner aux clients un service de qualité.
Besoin
d’une estimation
Profitez de notre expertise complète en véhicule lourd.